Les slogans de publicite doivent 'tre etayes par des etudes
Actuellement, les specialistes de marketing utilisent differents types de trucs, pour nous convaincre a acheter leurs produits. L'Union Europeenne a dit "stop" a cette situation. Pour maintenir les interets des consommateurs, elle a introduit, en 2006, de nouvelles reglementations qui doivent etre respectees si on cree de nouveaux slogans. Et maintenant elle recollette ses rendements.
Il s'agit ici surtout de publicites des produits alimentaires. Depuis les annees, les specialistes de marketing rivalisent dans la domaine de recherche des avantages de leurs produits, en etirant les faits ou bien en mentant. On entend chaque jour que par exemple les yaourts renforcent notre organisme, les cremes chocolats sont bon a la sante des enfants et les margarines fournissent les nutriments indispensables. Le probleme est que c'est seulement un papotage publicitaire qui est interdit en vertu de nouvelles reglementations europeennes. Maintenant tous les slogans de publicite qui promeuvent les produits alimentaires doivent etre appuyes par les recherches. Chaque effet benefique de l'alimentation doit etre bien documente ??€�? est seulement dans ce cas-la on peut en parler dans la publicite.
Les producteurs ont resenti deja les nouvelles reglementations, dont les publicites seront retires de radio et de la tele. Autorite europeenne de securite des aliments (EFSA) a deja evalue negativement environ 1600 slogans de publicite qui ont ete utilises dans les campagnes de publicite. Ensuite, la decision pour l'arret de leur emission a ete prise par la Commission du marche interieur et protection des consommateurs dans Le Parlement europeen. Maintenant, les entreprises ont seulement demi annee pour changer leur strategie, pour introduire les modifications dans leurs films publicitaires et pour preparer de nouveaux emballages. Elles peuvent aussi se decider pour mener les recherches.