La promotion de l'entreprise sur l'Internet
L'internet nous cree les possibilites extremement favorables pour la promotion de l'entreprise. Leur utilisation habile est la chance pour les petites entreprises et intermediaires. Il est comme ca, car la promotion sur l'Internet est mene de facon raisonnable, elle donne de bons effets a faible cout.
Malheureusement, le temps, quand l'internet a ete la zone vierge et pour avoir le succes il suffisait seulement d'y apparaitre, est passe. Maintenant, le reseau est surcharge de contenu, surtout le contenu commercial, des annonces de marketing, qui attirent de moins en moins d'attention des internautes. Alors, dans beaucoup de cas, il y existe les memes principes que dans le cas de la publicite traditionnelle ??€�? il faut trouver le moyen pour susciter l'interet du destinataire de la publicite. La deuxieme chose (qui est aussi importante), c'est la direction des informations a la personne adequate, qui peut etre interessee par notre offre. Dans ce cas-la, l'Internet nous donne les possibilites exceptionnelles ??€�? gr??�?ce aux informations sur les utilisateurs du reseau, notre publicite peut etre dirigee precisement au groupe bien choisi.
Au-dessous je presente les moyens basics de promotion sur l'Internet, qu'on peut utiliser dans le marketing de petite entreprise et de la taille intermediaire.
1. Les campagnes Adwors. Adwords est un systeme publicitaire Google. En l'utilisant, on obtient l'acces a un grand nombre des clients potentiels. A cause du fait que Google a domine le marche des moteurs de recherche, on peut dire que Adwords nous donne la garanti, que notre publicite sera apercue par presque chaque personne, qu'on cible. Mais c'est une publicite payee.
La relation entre les couts et les effets obtenus depend de beaucoup des facteurs, mais la chose la plus importante est comment la campagne Adwords serait configuree. Ici, on a deux solutions : soit on devient un specialiste dans cette domaine (ce qui n'est pas facile, car il y a beaucoup de choses qu'on apprend en pratique, a la base de nos erreurs), ou bien embaucher la personne qui connait le sujet. Il n'y a pas de probleme avec cette deuxieme solution, car il existe sur le marche beaucoup des entreprises et des freelancers qui fournissent ce type des services. Bien sur, le cout de leur travail augmente le cout general de la campagne publicitaire.
Les campagnes Adwords nous permettent a atteindre le destinataire par les publicites affichees pres des resultats de recherche et sur les sites qui participent dans le systeme. La condition pour avoir le succes est (entre autres) : la selection adequate des mots cles et des vitrines qui editent notre annonce. Le choix des mots cles decide, pres de quels resultats de recherche (alors qui repondent au certain type de question) l'annonce va apparaitre.
2. SEO, alors le positionnement. Comme j'ai dit avant, Google nous propose l'acces a la plupart des internautes. Au-dela de Adwords, il existe un autre facon pour y atteindre. La plupart de mouvement dans le reseau vient de moteur de recherche, alors les internautes commentent leur activite par l'inscription de la phrase cherchee dans le moteur de recherche, et ensuite ils vont aux pages affichees sur la liste des resultats de recherche. Le sites ouvertes le plus souvent, ce sont celles qui se trouvent sur les positions les plus hautes de recherche. Si on se trouve la-bas, cela nous donne la garanti que il y aura beaucoup de personnes qui vont aller sur notre site, qui sont interessees par notre offre. L'avantage immense de cette solution est le fait, qu'elle permet a atteindre aux personnes qui sont interessees par les produits ou par les services offerts par nous. Finalement, ce sont ils qui inscrivent le nom donne, ce qui signifie qu'ils sont interesses par ca.
Le positionnement peut etre le facon tres economique de la promotion de l'entreprise. Si il est fait de facon intelligent est bien pense (il faut demontrer son habilete dans la domaine de SEO), la relation entre les effets et les couts peut etre parfois tres avantageux. Une chose basique est le choix approprie de mots cles, utilises pour devenir visible. Semblablement a Adwords, le meilleur est de trouver le specialiste de SEO, qui va positionner notre site.
3. Le marketing le bouche a oreille se sont les activites qui ont pour le but affecter l'opinion du client, mais de facon implicite. Sur l'Internet il y a beaucoup d'endroits, ou les internautes prennent la parole sur les sujets diverses, aussi sur les produits et les services. Ce sont entre autres les forums, les services sociaux, les microblogs, les commentaires sous les articles. On peut essayer de former l'image de l'entreprise et d'informer le monde de son existence a l'aide de ce canal, mais cela exige l'activite sous le pretexte, pour que le lecteur ne soit pas conscient que l'auteur d'inscription a son interet en promotion de l'entreprise donnee. Cela doit ressembler a la recommandation habituelle du consommateur.
4. Les medias sociaux en Pologne se sont dans la plupart de cas NK et Facebook. C'est un outil tres puissant, mais utilise surtout pour creer l'image de l'entreprise. Il est plus difficile de l'utiliser pour obtenir les profits plus directs, mais cela est aussi possible. Si on dispose d'une strategie adequate d'activite, il vaut la peine de creer son fanpage sur FB. Ces services possedent aussi ses systemes de publicite internes, analogues a Adwords de Google, qui permettent gratuitement a atteindre les membres de la communaute.